Soin avec les plantes et leur musique

Je vous invite tout d’abord à aller voir les vidéos sur la musique des plantes et les protéodies dans l’onglet « A découvrir … » du menu.

Les végétaux, comme tous les êtres vivants, émettent des vibrations, qui peuvent être transformées en musique. Depuis 2017, le lien entre la musique que jouent les plantes et les protéodies est établi. C’est à dire que la musique que joue la plante n’est pas fortuite mais est en lien avec nos besoins physiologiques du moment. Elle va donc participer à notre guérison en jouant les morceaux de protéodies dont nous avons besoin ! C’est le début d’un champ de recherche infinie, non seulement la nature nous apaise mais elle peut aider à nous guérir.

Ainsi, de nombreux tests réalisés en hôpital ont prouvé, par exemple, que les sons peuvent diminuer jusqu’à cinquante pour cent les doses d’anesthésiant lors d’interventions chirurgicales, rééquilibrer des patients présentant des troubles du langage après un AVC, être bénéfiques dans l’accompagnement en chimiothérapie…

Le soin proposé se déroule comme suit : la personne s’allonge ou se met dans une position confortable et relaxante. Une première harmonisation énergétique est donnée par mes soins pour permettre une profonde détente. Vous serez ainsi dans les meilleures dispositions pour recevoir le soin de la plante. Dans une 2ème partie donc, une des fougères est choisie et branchée à l’appareil de musique de plantes. Vous vous retrouvez alors seul dans la pièce avec la plante pendant environ 30 minutes. Je reviens ensuite pour clôturer la séance.