OligoCheck

Oligo/Check évalue en un instant les besoins en minéraux, vitamines, oligo-éléments, le stress oxydatif et les métaux lourds par photométrie. Il vous permet de bénéficier d’un bilan rapide et indolore. L’appareil va scanner 4 points dans la paume de la main, le résultat apparait directement sur l’ordinateur.

Les vitamines évaluées au bilan Oligocheck sont les vitamines A, C, E, B6, B12, D et B9 (acide folique).

Les minéraux visibles au bilan oligocheck sont le calcium, le magnésium, le phosphore, le silicium, le sodium, le potassium, le cuivre, le zinc, le fer, le manganèse, le chrome, le vanadium, le bore, le cobalt, le molybdène, l’iode, le lithium, le germanium, le sélénium, le soufre, le fluor.

Les métaux lourds visibles au bilan oligocheck sont l’aluminium, l’antimoine, l’argent, l’arsenic, le baryum, le béryllium, le bismuth, le cadmium, le mercure, le nickel, le platine, le plomb, le thallium, le thorium, le gadolinium.

Par exemple, les présences excessives de:

  • Aluminium : perturbe la fixation du calcium, le système immunitaire, la santé de la peau, des ongles et cheveux
  • Mercure : impact l’équilibre acido-basique, le métabolisme des sucres et des graisses, l’énergie
  • Cadmium : perturbe le métabolisme des protéines et des graisses, le sens du goût et de l’odorat, le système immunitaire
  • Fluor : impact sur la fonction de la thyroïde
  • Gadolinium : perturbe la solidité du squelette, la tension artérielle, la contraction musculaire, la conduction de l’influx nerveux

Les rapports des minéraux obtenus au bilan

Ces ratios sont importants pour l’équilibre de votre corps.

  • Calcium / Magnésium : bien-être des dents et des os, transmission de l’influx nerveux, contraction musculaire…
  • Calcium / Phosphore : fonction gastro intestinale, fonction para-thyroïdienne…
  • Potassium / Sodium : fonction rénale et surrénalienne, gestion du stress, tension artérielle…
  • Cuivre / Zinc : immunité, équilibre mental, intégrité de la paroi intestinale…

Le bilan va permettre de cibler et d’individualiser les conseils en hygiène de vie pour rétablir l’équilibre du terrain.

Il se présente ainsi :

Le bilan Oligocheck ne remplace pas votre suivi et traitement médical, il vient en complément.

La photométrie

L’Oligo/Check se base sur des mesures réalisées par un scanner photomètre. Le scanner photomètre est une méthode d’analyse qui consiste à mesurer la résonance vibratoire.

Chaque minéraux et oligo-éléments a une fréquence et une résonance spécifique et absorbe la lumière. Le scanner va analyser tout le spectre de couleur (=fréquence en nanomètres) des minéraux et oligo-éléments.

C’est un photomètre à réflectance qui va mesurer l’intensité du rayonnement électromagnétique des molécules en fonction de leur longueur d’onde. La molécule est éclairée par une lumière blanche et l’énergie transportée par la lumière réfléchie nous donne la fréquence vibratoire de la molécule.

L’analyse des 4 points de la paume de la main fournit des informations sur la concentration des substances analysées dans les tissus. Cela permet de déterminer la biodisponibilité tissulaire des minéraux et des oligo-élément et la présence de métaux lourds dans le corps.